Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yrgane
9 juillet 2008

Murder Party: cthulhu !!

Comme l'avait deviné la miss Etheera, c'était une petite murder party ou soirée enquête (pour les français) ... normalement: des joueurs, des non-joueurs (qui mettent l'ambiance et aident à organiser la soirée)... les joueurs reçoivent le rôle des personnages à l'avance qu'ils devront jouer, la vie du personnage, le parcourt, les secrets, le costume à avoir...etc... La partie commence: un meutre à lieu, et les joueurs ont 4 heures pour trouver le meurtrier (et le meutrier à 4 heures pour ne pas se faire connaître !!) Les organisateurs de la soirée permettent aux joueurs de faire des actions genre "je fouille la chambre de machin", fictivement, et reçoivent la récolte de la fouille en echange de points de jeu non infinis !! enfin bref, 4 heures d'amusements !!! C'est un peu du théâtre improvisé, et ça commence à faire fureur en entreprises (qui organisent ça pour améliorer l'entente au boulot). Mon copain et deux amis ont organisés une murder cthulhu (cf Lovecraft) et ont créés le scénario eux même (normalement les murders s'achêtent dans des magasins de jeux toutes faites comme n'importe quel jeux de société) Ici il n'y avait pas de meutre... Ca se passait pendant la deuxième guerre mondiale, avec des investigatrices, des militaires allemands et des sectataires (<<ah le monde de cthulhu !! :)) de nationalité différentes: Tous étaient reliés à un livre et devaient sauver leurs vies dans un chalet très louche ... Au final, gros bordel, scénario un peu chinté ... Un seul survivant (les autres mangés par une grosse bête ...) Voici donc la grosse bête (constituée en faite de Personnages non joueurs avec des frites de bains pour faire des tentacules et qui criaient "pitié" tout en tappants les joueurs !!!^^) Enfin de quoi passer pour une malade !!^^ Ne vous inquiêtez pas je ne suis pas malade et les murders party peuvent être sur n'importe quelle ambiance, n'importe quelle époque !! (la dernière que j'ai faites il y a deux ans était contemporaine  par exemple, je jouait une actrice télé genre Joe de Friends !!^^)

Pour revenir sur le dessin (enfin) : je pensais y passer du temps mais j'ai eu une méga flemme alors déçu par moi-même: merci de concidérer ça comme un crobar fait à l'arrache, car en effet je n'y est pas passé beaucoup de temps !! snifff

C'est histoire que vous voyez la diversité et la déconnade générale !!

murderktulu

Publicité
Commentaires
E
Cthulhu for president :D
M
C'est plutot pas mal pour quelque chose fait "vite fait". En tout cas je maintiens que tu es bien chanceuse. J'aimerai tellement faire des murder mais je n'ai pas assez d'amis T-T.
Publicité